Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Lune Noire

Publié par MT SOLY sur 18 Juillet 2013, 23:00pm

Catégories : #Slam - Poésie

Au crépuscule d’un ciel d’été

Ma lune noire s’est éteinte

Laissant mon âme emprunteTahamida

 

 

 

 

 

 

 

 

D’une peine à perpétuité

Depuis mon cœur s’enrhume

Au pays des matins gris

Loin de ses îles de la lune

Et le ciel azur de Mirereni

 

Sans prévenir elle a tiré un voile chagrin

Sur mes printemps d’insouciance

Nos fou-rires, nos chants et nos danses

Plus que des souvenirs de nos jours câlins

Envolé son sourire

D’éternelle jeune fille

Nos querelles, nos délires

Ses colères, ses petites manies

Elle a refermé le grand livre

D’histoires et de légendes

Qui m’aidait à mieux vivre

Les horreurs de ce monde

 

La plume lourde comme une enclume

De nuits d’insomnies en pages blanches

J’étanche mon spleen et mon amertume

Sur les cendres tièdes de son absence

Quand le passé s’entête à prendre le chemin

Des sentiers battus de la mémoire

Le présent vire parfois au cauchemar

Pour qui le grand amour repose là-bas au loin

 

A l’ombre des fruits à pins

Près des cocotiers centenaires

Sur cette étrange terre étrangère

Qui lui a donné le premier sein

Derrière la maison de corail

Au bord de la route qui mène

Au palais perdu de Fé Simay

Elle attend que l’on vienne

A ses deux pieds déposer

Des bouquets garnis de je t’aime

A l’oreille lui murmurer

Des chapelets de prières

Visiter les jardins de son passé

Sans amer regret ni chrysanthème

Arroser de tendres pensées

Ses rêves et ses vœux les plus chers

 

Voilà le mois de juillet

Avec son cortège de jours sans soleilTahamida K

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses longues nuits à rechercher

En vain la paix de l’âme et le sommeil

Et cette absente qui me hante

De son éternelle présence

Sa voix qui danse et qui chante

Les ritournelles de mon enfance

 

Une autre saison prend le large

Et mon courage demeure toujours à quai

Avec la somme de mes peurs et mes charges

Pour seule raison d’être et vrais projets

 

Ma lune noire s’est éteinte

Dans le crépuscule d’un ciel d’été

Laissant mon âme emprunte

D’une peine à perpétuité

 

A ma Mère

Déjà 2 ans sans toi. RIP

MT Soly, Le panier - 07/ 2013

Tahamida Ahamada Mfoungoulié

Tahamida Ahamada Mfoungoulié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci Petit Frère de nous faire revivre les instants précieux passés avec notre CHERE MERE.T es génial!!!
Répondre
M
Merci Grand Frère, ça me va droit au coeur. Elle nous inspire chaque jour par ses oeuvres et elle nous manque. Que la terre lui soit légère

Archives

Articles récents