Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Elle s'en va

Publié par Mbaé Tahamida Mohamed dit SOLY sur 14 Février 2024, 16:30pm

Catégories : #Slam - Poésie

Elle s'en va

Cette angoisse qui grandit à mesure que passent les heures 

Quand tu penses qu'elle doit partir à l'autre bout du monde

Sans toi. Son corps est là mais son esprit déjà un peu ailleurs

Tu sais que tu ne peux pas la retenir, encore moins les secondes 

 

Le temps qui court pendant qu'elle fait ses valises

Le tour de l'appartement pour contrôler si elle n'oublie rien 

Lorsqu'une à une elle compte ses maigres devises 

Pour les enfouir soigneusement au fond de son sac à main

 

Hors de question de la suivre, la vie te retient à ses chaînes

Car il faut bien survivre aux charges de sa mortelle routine

Son deuxième pays l'appelle à renouer le fil de ses racines

Et tu jalouses le miroir qui la fait belle reine chirazienne

 

Tu songes même devenir un peigne pour qu'elle t'emmène

Dans son sac à main avec sa trousse de maquillage

Qu'elle te mette en cabine ou bien dans la soute à bagages

Pourvu qu'au bout du voyage, ta main tienne la sienne 

 

Elle te décrit son trajet par cœur dans les moindres détails

Et multiplie les rires et les sourires pour dissiper tes craintes

Son regard déjà se perd dans la joie des retrouvailles

Dans ces visages familiers trop longtemps hors d'étreinte

 

Aux mots qui perlent de ses lèvres le vertige remplit ton âme 

Et précipite ton cœur morose au bord de la solitude

À mesure qu'elle s'éloigne l'ombre du vide t'accompagne

Elle s'en va, mais tu dois laisser paraître aucune inquiétude

 

Les dés sont jetés, elle ne peut plus faire machine arrière

Tu restes seul à quai avec le parfum de ses promesses 

L'espoir de son prompt retour, saine et sauve de sa terre mère

Et tu pries qu'elle se souvienne qu'elle n'a qu'une seule adresse

Mbaé Tahamida Soly

Janvier 2022

 

Elle s'en va
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents