Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Une vie en cacahuètes

Publié par MT SOLY sur 14 Août 2013, 01:35am

Catégories : #Slam - Poésie

Visage de poupon, sourire d’ange et dents d’ivoireNgudju Comores Novembre 2012

De ses grands yeux en amande elle vous sonde l'âme du regard

Ses lèvres gourmandes vous invitent à boire les mots interdits

Lorsque dans sa langue elle vous demande un peu de crédits

Pour appeler son mari parti elle ne sait où depuis trop longtemps

La laissant seule avec deux gosses en bas âge et la rue pour maison

 

 

 

 

Une jeune fleur à peine éclose chantant la nostalgie d'hier

Le présent morose et l'amer solitude des jeunes filles mères

Amoureuse crédule elle a suivi les battements de son cœur

Au mépris des traditions, de ses parents, au prix de son honneur

Elle croyait dur comme fer dans sa fièvre de nouvelle Ève

Que l'amour à l'inverse de ses rêves jamais ne s'achève

 

Station de Ngudju2 Comores sept-oct 2012

Chaque jour de la semaine, sur le même bout de trottoir

Elle attend debout dans ses haillons sous le cagnards

Le providentiel client qui viendra lui jeter une pièce d'argent

Elle vend des cacahuètes et des œufs durs aux passants

 

Mbaé Soly Tahamida Moroni octobre 2012

Vie en cacahuètes

Vie en cacahuètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents