Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Caféthérapie

Publié par Mbaé Tahamida Mohamed dit SOLY sur 30 Mars 2017, 23:00pm

Catégories : #Slam - Poésie, #Mes Anges Disparus

Caféthérapie

Raconte-moi encore frère mien

Nos insomnies de plans sur la comète

Tes îles Comores aux divins parfums

Tes fiers sultans guerriers et poètes

 

Emmène-moi sur le chemin de Milepvani

Puiser à la source la sève du conte originel

Répondre à cette voix intérieure qui nous appelle

À vivre enfin notre rêve et non à rêver la vie

 

Embarque-moi sur les boutres de nos bantous ancêtres

Eléphants des mers battant pavillons chiraziens

Apprends-moi à voguer sans phare entre les préceptes

D’un islam sunnite et d’anciens rites africains

 

Qui pour conter la gloire de nos héros

À nos enfants en mal d’occidentisme

Quand le sage partage la raison du plus sot

Et que le fou enseigne au roi le soufisme

Caféthérapie

Raconte-moi nos projets insensés, nos rêves en chantier

Nos simples vies de chansonniers acculées à la dure réalité

Nos rendez-vous improvisés à la toute dernière seconde

Nos caféthérapies frugales au Cinq Parties du Monde

 

Toi qui sait mieux que nul autre mes maux

Mon âme solitaire, mes démons, mes défauts

Ce mal de mère abyssal qui me colle à la peau

Et combien je traîne une douleur nommée Chibaco

 

Apprends-moi à rire aux larmes dans le pire et le meilleur

À garder le sourire même dans la désespérance

À me réjouir de l’infime honneur d’avoir croisé ton cœur

Lorsque le silence seul fait écho à ton absence

 

Frérot, qui chantera le verbe et tissera les mots

Pour réchauffer le cœur du village

Si le griot part pour toujours en voyage

Et nous laisse seuls avec nos peurs et nos sanglots

 

À Salim

Une nouvelle année sans toi,

Tes mots et ton sourire me manquent cruellement

Mbaé Tahamida Soly, Marseille 30 mars 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents