Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Permis de rêve en commun

Publié par Mbaé Tahamida Mohamed dit SOLY sur 7 Mai 2017, 17:00pm

Catégories : #Slam - Poésie

“Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.”
Nelson Mandela

Permis de rêve en commun

Je vous écris de ma douce France

Du front des insoumis,

À qui l'on ne donnait aucune chance

De voir un jour briller l'utopie

D'un monde d'amour et de paix

Au seul service de l'humanité

 

De porter haut les rêves, les valeurs

D’une vieille révolution

Pour un avenir en commun meilleur

Au bénéfice de nos enfants

 

Une nouvelle ère enfin

Libérée du joug et des chaînes

De la pensée BFN - TF1

Des discours de la haine

 

Des hérauts du repli identitaire

De leurs idées crasses et rances

De tous les fils de kapos sectaires

Et autres chancres de la finance

Permis de rêve en commun

Ces vils missionnaires de banquiers d’affaires

Qui bradent nos vies aux actionnaires

Pendant que les fachos en récupèrent

Les miettes pour en faire leur culture vivrière

 

Les mêmes cerbères du capital

Qui nous maintiennent dans la pénurie

Pour mieux se poser en bon messie

À chaque rendez-vous électoral

 

Depuis plus de trois décennies

Ils jouent sur notre peur du loup

Tout en gavant par leurs mauvais coups

La bête immonde dans tout le pays

 

À chaque veille de scrutin,

Le même vieux refrain

Les mêmes têtes d’affiches

Appelant à sauver les riches

 

Un faux choix de candidats

Entre la peste et le choléra

Pour étouffer les voix et les droits

De ceux qui veulent une autre voie

Permis de rêve en commun

Ami, le vent se lève !

Sens-tu venir le doux printemps

Et que bientôt s'achève

Le temps des colons en col blanc

 

La fleur au fusil,

Allons ses fruits cueillir

Enfants de la patrie,

Armons-nous de nos sourires

 

Pour construire sans peur

Ce choeur humain sans frontière

Chantant avec ferveur

La fraternité de nos coeurs solidaires

 

Insoumis et fiers

Face aux marchands de mort

À tous les va-t-en-guerre

Aux hypocrites de tous bords

 

Traquons sans relâche

Les médiacrates, rions de nos maitres

Ces fossoyeurs zélés de nos matins neufs

Résistons à ces lâches,

À la caste des marionnettes et des traitres

Aux promesses de 1789

 

Aujourd'hui, plus qu'une envie

C'est tout l'espoir qui nous unit

Demain, plus et mieux qu'un pari

C'est tout l'espoir qui nous est permis

 

Aux Insoumis et à Jean-Luc Mélenchon, leur porte parole

Pour nous avoir redonné l’espoir d’un autre monde et d’un autre avenir commun possible

 

Mbaé Tahamida Soly, 23-24/04/07

“Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.”
Nelson Mandela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents