Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Principe poétique

Publié par MT SOLY sur 21 Mai 2014, 19:18pm

Catégories : #Slam - Poésie

Complicité

Complicité

Partant du principe que la poésie est une saine pratique artistique

Qui permet à n’importe quelle personne de mettre sur papier ses pensées profondes

Je saisis ma plume pour panser les plaies de mon âme et prendre le poult du monde

M’échapper l’espace de quelques secondes de mon quotidien quelque peu prosaïque

Puisque qu’une simple parole peut réparer bien des maux

Ainsi qu’un simple mot provoquer les pires peines

J’opte pour le stylo plume pour illustrer mes propos

Car pensée bien ordonnée vaut mieux que théorème

Loin du présent qui nous emprisonne dans nos peurs et nos passions

Je repeints mes espoirs aux parfums de mes jeunes printemps

Quand parfois trop de maux me pèsent, seuls les mots m’apaisent

Et m’emportent en ce pays où tous les rêves sont permis

Ce paradis perdu que nous ont promis pléthore de prophètes

Et qu’appellent de leurs vœux et prières pieux hommes et poètes

Tabu Y Gashi

Tabu Y Gashi

Un monde plus que parfait où les peuples disposent des pleins pouvoirs

Et non cette planète poubelle polluée aux allures de purgatoire

Où les pauvres paient depuis toujours au prix de leur vie

L’appétit vorace et les caprices de parvenus sans scrupule

Qu’importe le lieu ou l’époque ces crapules et ces rapaces manipulent

Les masses pour imposer leur politique et multiplier les profits

Des suppôts du capitalisme prêchant patriotisme et sens du sacrifice

Depuis leurs palais de luxe en principauté de Monaco

Mais qui pour ne pas payer d’impôt s’empressent de s’expatrier en Suisse

Planquer leurs bénéfices et spéculer en bourse leurs capitaux

Après tout, peu importe à des cloportes l’éthique ou la morale républicaine

Ils n’ont que mépris pour les pauvres et autres parasites de leur système

Les précaires, les smicards, ils préfèrent les voir pointer leur misère

Chaque mois à pole emploi plutôt que de les priver de leur vie de pacha

Station Essence

Station Essence

Hélas ici bas on mesure l’importance de son prochain à son compte en banque

Depuis que l’appât du gain a pris le pas sur les valeurs humaines

Partout on ne voit plus que course à la prime, parachutes dorés et CAC 40

Quitte à piétiner sans honte pères et mère pour atteindre son Eden

Voilà pourquoi en guise de prière expiatoire et de thérapie psychanalytique j’implore

Chaque jour Le Tout Puissant et les esprits de m’épargner des pièges du veau d’or

En épanchant en puériles proses et poèmes sur des pages blanches

Mon cœur de porcelaine dans l’espoir de mes péchés faire pénitence

Ou de partager, avant de passer de vie à trépas, ce plaisir immense

Que seule la passion des lettres peut procurer de paix et de jouissance

MT Soly
Marseille, 05/2014
A Antoyi (et Art 2 la plume)
Merci pour le défit des mots en P, ce n’est pas encore parfait mais j’y travaille mwnama
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents