Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Sous France éternelle

Publié par MT SOLY sur 22 Février 2015, 14:49pm

Catégories : #R.I.P Ibrahim Ali

Sous France éternelle

Je n’ai plus les mots, p’tit Frère

Mes cris, mes SOS en échos me reviennent

Sans cesse comme de vaines prières

L’amer refrain d’une vieille rengaine

La mélodie d’amour d’une âme en peine

Dans un désert d’autistes aux visages pâles

Face aux discours de ceux qui clament la haine

Pour tout étendard et grand projet national

Une ancienne antienne aux airs de carême

Qui vous obsède l’esprit

Y sème violentes migraines, des idées malsaines

Et les graines de la folie

Sous France éternelle

J’ai perdu la clef de ma boite à rimes

Celle qui m’ouvrait à la paix de l’âme

M’éloignait de l’abime lorsque la déprime

Me faisait du pied et du charme

Même mon stylo bille part à la dérive

Et déverse des flots de pensées morbides

A trop soigner ses maux à l’encre sédative

L’on croit trop que les mots éloignent du suicide

J’ai perdu la foi en ce monde fraternel

Qui berçait nos rêves d’enfants poètes

Félons, faux-culs, poltrons et faux prophètes

Ont teint de gris et de brun mon arc-en-ciel

20 ans qu’ils nous débitent leurs serments d’hypocrites

A chaque veille d’élection

En démago opportunistes, ça fait 20 ans qu’ils évitent

De prendre position

De froisser les fascistes

Qu’ils soient de leur camp ou de l’opposition

De vrais équilibristes

En matière d’opinion et d’engagement

Pompiers pyromanes aux principes élastiques

Ils gèrent leur carrière en bons pères de famille

Et promettent à qui veut le paradis laïc

Un pays béni où Dieu a les traits de Charlie

Honni soit celui qui du mal y pense ou l’offense

Tout impie est mis au pilori ou finit sur la potence

La lutte contre les discriminations sociales et raciales

Peut attendre la fin des temps pour devenir une cause nationale

Après tout nous sommes tous égaux sous le drapeau tricolore

Même si certains seront toujours des négros de la naissance à leur mort

Sous France éternelle

Combien de décennies faut-il encore Pour qu’enfin Ibrahim

Cesse d’être un enfant des Comores Pour devenir un minot de la savine

Noir et musulman : double peine, double crime

De la mère Patrie tu seras l’éternel fils illégitime

Celui qui à chaque fois l’on montre du doigt

Et à qui l’opinion et les médias demandent

De faire son mea culpa pour tous les attentats

Perpétrés par des fadas dans le monde

Alors quelle idée absurde qu’une rue, un bâtiment

Ou même un sentier borgne qui porte ton nom

Toi le fils d’une femme de ménage d’origine comorienne

Et non celui d’un médecin issu de la bourgeoisie phocéenne

Non mais quelle folie de croire qu’à un enfant de la sous France

Marianne peut un jour confier les clés de sa maison blanche

Frère j’ai cessé de chanter le chant des partisans

Depuis que des cocos et des socialos ont viré fachos

Leurs bobos de rejetons des nazillons collabos

Séduisant des cathos gogaulistes par millions

L’international ne sera jamais le genre humain

Aujourd’hui les zigs heill résonnent dans tous les coins

A chaque scrutin, les mêmes coups de surin

Dans les plaies béantes de nos blessures d’enfance

Un front républicain pour le triomphe des aryens

La douce France de Pétain et son modèle de résistance

Sous France éternelle

La bête immonde est de retour dans nos doux foyers

Et tous nos vieux mots d’amour ont pris des congés payés

Partis en fumée cette nuit d’hiver où les nazis

T’ont pris la vie, arraché à ta mère, à ta famille

Depuis, combien de frères et sœurs, combien d’amis

Ont perdu leur repaire, traumatisés à vie

Survivants d’une guerre contre l’oubli, l’indifférence

L’amnésie, l’intolérance, le mépris et le silence

Des hommes et des femmes de paix, debout

Qui ont su malgré tout rester dignes

Malgré les coups du sors et même parfois le dégoût

De voir combien les idées du FN fascinent

Après tant de crimes en série

Phillipe Brocard, Imad Bouhoud, Ibrahim Ali

Brahim Bouarram, Clément Meyric, Zahir Boudjelal… tous victimes

De la barbarie FN et de leurs hordes de skins

Dieu merci, sur tes amis tu peux compter

Ainsi que tes frères et sœurs en humanité

Pour que jamais ton souvenir ne s’efface

Pour toujours te garder dans leur cœur une place

Deux décennies que tu nous as quitté frérot

Et tu manques toujours autant à nos vies, Chibaco

Mbaé Tahamida Mohamed aka Soly

Marseille, 21/02/2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents