Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


VIEUX !

Publié par MT SOLY sur 8 Juin 2015, 07:55am

Catégories : #Slam - Poésie, #Mes Anges Disparus

Dis, si on se prenait un café tous les deux
En tête à tête, les yeux dans les yeux
Chez Toni, chez le cousin, où tu veux
Fais-moi un signe dès que tu peux
Emails, textos ou MP sur FB
Envoie-moi un p’tit mot pour confirmer STP
Même tard, t’en fais pas, j’attendrai ta réponse
Je serai comme dab devant mon ordi je pense
De toute façon en ce moment Dame Morphée me fuit
Et cette catin d’Insomnie ne me laisse aucun répit
Pensées et soucis dans ma tête se disputent mes neurones
Et me font la danse des esprits, c’est un vrai capharnaüm
Je crois même que la folie y gagne du terrain
Dis-moi je t’en prie qu’on se verra encore demain
Pour parler de tout et de rien
De nos projets, de nos bochés, des enfants
Du sujet que t'as choisi pour ton prochain bouquin
Promis, juré ! Je te laisserai régler l’addition
VIEUX !
Dis, si on partait encore une fois
Rien que toi et moi au pays qui t’a vu naitre
Loin du fracas du monde, des tracas et du froid
Sur les traces et les pas de nos ancêtres
Pour être plus prêts de Tahamida et de Riama
Connaitre enfin la paix intérieure, renaitre soi
Remettre au chœur de nos vies, l’être et l’essentiel
Avant que l’Éternel nous (r)appelle à son dernier (r)appel
Là où nous n’aurons plus jamais à nous battre
Contre des faux-culs et de cruelles marâtres
Loin des vapeurs toxiques de stress permanent
Et d’odeur de béton qui nous minent le moral
Fuir cette république laïque qui brime ses enfants
Selon la longueur de leur jupe ou bien de leur voile
Ça fait longtemps qu’on se dit
Qu’il faut qu’on se tire d’ici
Avant de péter une durite
Et que les fachos nous invitent
A partir en Charter compagnie
Ou finir au bout de leur fusil
On a beau lui donner des gages d’allégeances
A cette chère bonne Mère Patrie
Elle nous crache chaque fois au visage l'indépendance
De ses anciennes colonies
Fatigué de lutter contre des moulins à vents
De devoir sans cesse s’excuser d’être vivant
Envie d’ailleurs, de rayons de soleil, d’oxygène
D’une fraternité multicolore
D’une ville de Marseille qui ne respire pas le Fhaine
Et les inégalités par tous ses ports
VIEUX !
Dis-moi qu’on ira encore
Faire escale sur les îles de la lune
- Nous baigner de leurs aurores
Aussi inouïs que leurs eues et coutumes
- Marcher sans but dans les rues obscures de Moroni
A rêver tout haut nos vies, à nous gaver de mchakiki*
T’écouter conter la bravoure de nos héros et légendes
Tes milles et unes aventures aux quatre coins du monde
Même quelque secondes, te voir sourire de toutes tes dents dehors
Et briller tes yeux malicieux à la seule évocation des Comores
Rire aux larmes de tes blagues et jeux de mots foireux
Te soulager de tes colères et quand dans ton cœur il pleut
Dis vieux, si on se prenait un café tous les deux
En tête à tête, les yeux dans les yeux
Chez Toni, chez le cousin, où tu veux
Fais-moi un signe dès que tu peux
Vieux, si on se prenait un café tous les deux
Pour renouveler nos serments et nos vœux
Histoire de nous dire au revoir ou même adieu
Peut être qu’après, je me sentirai un peu mieux

 

*mchakiki= brochettes

 

A Salim,

Merci d'avoir ensoleillé nos vies

Mbaé Soly Tahamida, Marseille mai 2015

SH's Gone

SH's Gone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents