Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


30 ans de bail

Publié par MT SOLY sur 29 Mai 2012, 19:01pm

Catégories : #Slam - Poésie

  Adieu les A9

 

Les villas en kit poussent comme des pins

Sur les vertes collines de mon enfance

Adieu laurier, basilic, thym, romarin…

Les douces senteurs de ma Provence 

Le parfum sauvage des fleurs de lavande 

Du rez-de-chaussée jusqu’au dernier étage

Embaumait chaque matin du couloir à la cave

Nos lopins d’appartements  de notes suaves

Partout la nature chantait ses couleurs

Emplissait d’air pur nos poumons et nos cœurs

 

 cliquez ici pour écouter ce texte link

 

30 ans de vie, 30 ans de bail

Sous les gravats et la poussière

Balayés comme un fétu de paille

A coup de tractopelles et de bulldozers

 

Sur nos terrains de jeux les ordures s’amoncèlent

Les gabians, à toute heure, à la taverne des éboueurs

Se restaurent avec bonheur des mets de nos poubelles

Et l’odeur des pinèdes vous soulève le cœur Adieu les A1

 

Où sont les écrins de verdure à perte de vue 

Où nous allions gambader et conter fleurette

Cueillir champignons, basilic, sauge  ou sarriette

Pour de délicieuses soupes et de joyeux barbecues

Une décharge à ciel ouvert en guise d’horizon

Le bruit des camions benne pour chant de cigales

Quatre vingt hectares de plaine ouverts à tous les vents

De la Crau à Entressen on fait chauffer sa carte vitale 

 

Pont

 

Où voulez vous que j’aille enterrer mes vieux os

Ici, j’ai tous mes souvenirs, les bons les mauvais aussi

Ici j’ai tous mes repaires, ma famille, mes amis

Ailleurs je vais devoir tout recommencer à zéro

 

Juin 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents