Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


13015 Quartiers Nord

Publié par MT SOLY sur 4 Juin 2012, 11:15am

Catégories : #Rapoésie

Pour écoutez la chanson cliquez ici  link

 

La Soli, là où nos darons se lèvent aux auroresSavoir oublié

Pour offrir à leur famille un toit et le confort

Fiers et dignes, ils triment pour quelques euros

Pas comme ces peoples de magasines, de vrais héros

Jamais ils ne se plaignent devant l’effort

Devant l’adversité, ils restent forts

Alors quand je vois des jeunes faire du tort

A leurs parents, moi je ne suis pas d’accord

D’accord, la vie ici est parfois hard core

Mais on peut s’en sortir sans jouer les cadors

La vie c’est du sport, faut faire des efforts

Surtout si tu veux un jour rouler sur l’or

 

13015 Quartiers Nord

La Solidarité, voilà mon décor

Là où je vis, là d’où je sors

La Soli : cité multicolore

 

 Ce n'est pas l'eldorado, pas même le Prado

Y'a pas photo comme on dit mais vé poto

Ici on vit à l'air libre au milieu de la verdure

On respire l'air pur que nous offre la nature

Alors qu'en ville ils souffrent de la pollution

Les enfants sont tout le temps enfermés à la maison

Devant la télévision comme des prisonniers

C'est pour ça qu'ils veulent nous dégager de la cité

Nous déplacer, nous déporter, nous exiler

Pour construire des villas pour gens friqués

 

13015 Quartiers Nord

Kalisté, voilà mon décor

Là où je vis, là d’où je sors

Kalisté : cité multicolore

 

 Pas trop près

 

Nous savons tous que cet endroit n'est pas fait pour nous

Toute cette belle vue sur la mer, ça fait des jaloux

Dans les affaires de gros sous, les pauvres ne pèsent pas lourd

Il n'y a qu'à voir ces promoteurs, tous ces vautours

Qui se bousculent pour nous entortiller le cerveau

Nous expliquer leurs plans mais on n’est pas des idiots

Leurs histoires à dormir debout, on connait par cœur

Alors surtout qu'ils aillent les raconter ailleurs

Qu'ils arrêtent de nous faire croire que les anciens locataires

Dans les nouvelles constructions seront prioritaires

Tout ça c'est des bobards. Nous ne sommes rien pour eux

Nous avons compris leur petit jeu de mafieux

Mais ici c'est chez nous, on ne se laissera pas faire

Et s'ils veulent nous le faire à l'envers, ce sera la guerre

 

13015 Quartiers Nord

Kallisté,  voilà mon décor

Là où je vis, là d’où je sors

La Soli : cité multicolore

 

Mbaé Soly Mohamed/Khéira

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents