Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Sanglots de consolation

Publié par Mbaé Tahamida Mohamed dit SOLY sur 1 Avril 2019, 01:11am

Catégories : #Mes Anges Disparus

Sanglots de consolation

Ho toi qui pleures mon départ

Pour l’autre rive sans retour

Cours vite recueillir nos jours

Couleurs d’amour et d’espoir

 

Nos doux instants plaisirs

Aromatisés arabica ou robusta

Nos délires à n’en plus finir

Nos grands fou-rires aux éclats

 

Va noircir les pages blanches

De nos contes d’enfants rêveurs

Et partout brûler les planches

Pour porter haut nos couleurs

 

À l’aide de nos corolles de souvenirs

Compose des proses illuminées de soleil

Avec nos balades au pays des merveilles

Des remèdes pour panser l’avenir

 

Souviens-toi ami frère

De nos pas sur le chemin

De nos bantoues mémoires

De nos veillées littéraires

À célébrer nos anciens

Boudés par l’Histoire

 

Replonge-toi dans les pages des livres

Qui nous emmenaient tous les deux en voyage

Force et courage tu auras pour poursuivre

Nos luttes, nos valeurs humaines en partage

Sanglots de consolation

Nos récits d’exilés forcés

Pris en otages des tours de béton

Notre tendre enfance volée

Au gré des soucis des parents

 

Reviens autant que tu peux,

Danser sur nos terrains de jeux

Défricher nos champs d’utopie

Cultiver nos grains de folie

 

Faire une fête

De nos défaites, nos victoires

Nos cruels échecs,

Nos succès, nos déboires

De tes pensées des prières

Pour nourrir nos pauvres âmes

De nos promesses des vers

Pour écrire nos épigrammes

 

Retiens tes larmes et tes sanglots

Pour les saisons sans lecture à partager

Les tristes jours sans feuille ni stylo

Pour coucher nos mots d'amitié

 

Dans la grande valse des nuits sans lune

Quand le ciel s’habillera de silence

Sur le voile blanc de mon absence

Dessine nos vœux à l’encre de ta plume

Pour tisser sans fin nos éternels liens fraternels

Et méditer combien belle est la vie, et cruelle

 

À Salim,

Vieux ! Je me fais vieux

Mais j’ai du mal à m’y faire, Vieux !

Mbaé Tahamida Soly, 08 avril 2019
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir. Cet ecrit ne me laisse pas indifférente, il est poignant et criant.
Répondre
M
Merci infiniment, ça me va droit au coeur

Archives

Articles récents