Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Vies mises en parenthèse

Publié par Mbaé Tahamida Mohamed dit SOLY sur 8 Juin 2018, 11:00am

Catégories : #Slam - Poésie

Vies mises en parenthèse

Dieu quelle amère existence

Que la mienne, celle de vivre en terre comorienne

De devoir sacrifier sa descendance

Pour briser les chaines de la misère et de la déveine

 

Par dizaines de milliers on nourrit le ventre de la mer

Avec les espoirs avortés de la chair de nos chairs

 

Combien de parents à la recherche de leur enfant

Prient avec ardeur qu’il ne dorme pas au fond de l’océan

Combien préfèrent ne pas se faire enfin une raison

Et espèrent encore son prompt retour à la maison

 

Tant d’êtres chers qui racontent leur destin brisé

Dans des poses insouciantes sur des photos élimées

 

Tant de familles murées dans le silence

Le déni, accablées par la souffrance

Rongées par la culpabilité, le remord et le regret

D’avoir envoyé un des leurs à la mort pour les sauver

 

Des vies mises en parenthèses suspendues entre terre, mer et ciel

En sursis perpétuel, à l’affut de la moindre nouvelle providentielle

 

Mbaé Tahamida Soly Décembre, 2017

Vies mises en parenthèse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents