Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Les Murs / Intime Ennemi

Publié par MT SOLY sur 26 Novembre 2015, 22:45pm

Catégories : #Chansonnettes

Les Murs / Intime Ennemi

Un jour, elle fait une mauvaise chute et se pète le nez

Un autre, c’est un malaise et culbute dans les escaliers

Pas une semaine où elle ne joue pas de malchance

Trois fois par mois, elle fait la queue aux urgences

 

Pour une dent, une mâchoire, une cote, un bras cassé

Des yeux rouges au beurre noir, des lèvres tuméfiées

Sous son maquillage et ses habits elle cache ses plaies

Pour que jamais personne ne sache l’horrible vérité

Les murs seuls entendent ses cris

Et le bruit des coups de poings sur son corps

Ses amis, ses voisins ou sa famille

Ignorent tout de sa vie et de son triste sort

 

Seuls les murs savent ce qu’elle subit

Et combien la peur et la honte la dévorent

En compagnie de son intime ennemi

Chaque seconde la rapproche de la mort

Les Murs / Intime Ennemi

Elle dit que son homme l’aime à la folie, que sans lui

Elle ne peut vivre. N’importe où elle veut le suivre même si

Elle l’avoue : quand il est ivre, il perd souvent le contrôle

L’alcool  peut le rendre fou et même le conduire au viol

 

Alors elle prie chaque nuit pour que cesse enfin son calvaire

Pour que Dieu fasse un paradis de son enfer quotidien

Elle préfère se mentir, subir le martyr et se taire

Pourtant elle sait qu’à tout moment elle peut mourir de ses mains

REFRAIN

 

PONT

 

Trop de femmes battues vivent seules leur détresse

Et finissent à la rubrique faits divers

Trop d’hommes tordus abusent de leur faiblesse

Ne soyons pas complices de ces pervers

 

REFRAIN

Mbaé Soly Mohamed, Juillet 2015

"Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux."
Citation de Jacques Salomé ; T'es toi quand tu parles (1991)"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents