Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Mémoire de l’Arbre

Publié par MT SOLY sur 20 Octobre 2015, 23:35pm

Catégories : #Slam - Poésie

Mémoire de l’Arbre

Un grand arbre est tombé

Un matin d’aout amer

Fauché en pleine forêt

Un beau jour d’anniversaire

 

Arbre de mémoire

A l’ombre duquel on venait cueillir

Dans la paix fraternelle et le sourire

Les graines du savoir

 

L’islam chevillé au corps

Des racines jusqu’à la cime

La nostalgie des Comores

L’humilité profonde en prime

 

A ses pieds les mauvaises herbes

Fleurissaient en belles plantes

Par la seule magie de son verbe

Et de ses plaisanteries savantes

Mémoire de l’Arbre

Parti sans pleur ni peur

En fier général cinq étoiles

Rejoindre son Seigneur

Et ses terres d’Iconi Djabal

 

Le berceau originel de son premier et unique amour

La capitaine de son cœur jusqu’à son dernier jour

Deux âmes sœurs jumelles contant fleurette tels des enfants

Erigeant le partage en modèle contre tempête, marées et vents

A bord de leur bateau de fortune combien de matelots en peine

Ont déposé leur fardeau pour partir à l’assaut de leur éden

Mémoire de l’Arbre

Le monde est orphelin

De trop d’hommes de bien

Signe d’une fin des temps

Où les vauriens sont légions

 

Dieu merci, leurs écrits, leurs œuvres, leurs leçons

Continuent d’éclairer nos esprits

De donner sens et réponses à nos vie

Même si plus rien ne sera plus jamais comme avant

 

Un grand arbre est tombé

Un matin d’été sans bruit

Depuis les oiseaux blessés

En vain cherchent où poser leur nid

 

Le grand damasoha* s’est couché

Drapé du linceul blanc des humbles serviteurs

Et nous laissent, plus que déboussolés

Avec son souvenir pour seuls trésor et moteur

Mbaé Tahamida Soly, 10/2015

*damasoha= solide grand arbre que ne fond paraît-il ni la fureur des éléments  ni le  bucheron

Mémoire de l’Arbre

A Général SHSN, Capitaine et tous leurs soldats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents