Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Mots d’Amour à Mère

Publié par MT SOLY sur 19 Juillet 2015, 05:55am

Catégories : #Slam - Poésie, #Mes Anges Disparus

Mam by Emmanuel Prost & Moniri M'baé

Mam by Emmanuel Prost & Moniri M'baé

Un seul être vous manque

Vous hante de tout son être

Et le monde peut disparaitre

Plus rien au monde ne compte

 

Ni les victoires, ni les défaites

N’ont une quelconque importance

A la fête on danse dans sa tête

Même sur les airs de son enfance

 

La vie déroule ses maillons de mornes quotidiens

Et vous apprend la survie au fil monotone des saisons

Avec des phrases toutes faites, en poèmes et chansons

On panse les plaies béantes de son cœur chagrin

Mam and Dad by Emmanuel Prost & Moniri M'baé

Mam and Dad by Emmanuel Prost & Moniri M'baé

Des océans de mots d’amour

Pour éclairer ses jours amers

Comme une bouteille à la mer

On attend en vain leur retour

Des flots de mots doux-amers

En guise d’appels au secours

A défaut de mots d’amour

Pour soigner son mal de mère

 

Pour atténuer les bleus de son âme et la distance

Qui vous sépare de l’objet de vos insomnies

Celle qui donne un peu sens à votre existence

Quand tout l’univers n’est que larmes et tragédies

Maman, un jour de Aïd à Tananarivo

Maman, un jour de Aïd à Tananarivo

Partout on guette la providentielle étincelle

Qui comblera nos rides d’une beauté nouvelle

Mais quête après enquête sur le mur blanc de l’avenir

Son prénom on projette, ainsi que ses miettes de souvenirs

 

On a beau se le dire afin de se préparer au pire

Mais quand le destin vous a dans sa ligne de mire

Rien au monde ne peut retenir sa main

Ni vous préparer à devenir orphelin

 

Mbaé Soly Mohamed, juillet 2015

RIP TAHAMIDA
A Salim Hatubou, Nous n'écrirons jamais ce livre à Mères

Le chef-d'œuvre de Dieu, c'est le cœur d'une mère.
André Gréty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents