Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Printemps de feu ! Jasmins de sang.

Publié par MT SOLY sur 1 Mai 2012, 12:30pm

Catégories : #Slam - Poésie

Des jasmins et des lys

Fleurissent au printempsMohamed Bouazizi

Un doux parfum de justice 

Aux épices d’Orient

Une immense faim de délices 

De fin de tyrannie

De Tunis à Benghazi

Chancellent tous les raïs

 

De Damas à place Tahrir,

Un seul vœu, un seul désir

Vivre libre à l’avenir

Ou bien mourir en martyr

 

Quitte à souffrir tous les maux

Autant choisir son bourreau

Qu'importe le chaos et le bruit des armes

Lorsqu'on a essuyé que trop de sang et de larmes

Quand le présent n'augure

Que les chaines de la dictature

Mieux vaut y mettre le feu

Et s'en remettre aux mains de Dieu

 

Liberté chérie

Mon infidèle étoile

Soudain tu me souris

Enfin tu te dévoiles

Mon amour, ma délivrance,

Mon intime  et seul espoir

Ton feu ravive ma conscience

Qu’il est doux de te revoir

Fais-moi valser jusqu’à l’ivresse

Sur ton manège des droits de l’homme

J’ai tant rêvé de tes caresses

Et de tous nos serments de Rome

 

 

Envolées mes nuits de plomb et d’insomniePlace Tahrir

Balayées au prix de citadelles en ruine

Des pluies larmes pour exorciser l’infamie

Et briser le charme de l’ancien régime

 

Un grand vent de révolution

Répand sa démocratie guerrière

Une magie blanche d’Occident

Couleur de sang et de chaire

Une belle philosophie

Aux accents militaires

Aux  doux relents de colonies

D’industries pétrolières

Sur les ondes radios, sur les écrans

L’utopie fait son bonhomme de chemin

Berce le monde de folles illusions

Et creuse des fosses communes aux orphelins

 

Sous l’œil impavide et complices

De nuées de caméras obscènes

Pères et mères offrent leurs fils

En sacrifice au croque-mitaines

De sanguinaires milices mettent en scène

L’abject et le pire de la nature humaineSalvador Allende

 

Impression étrange de déjà vu

La paix à coup de bombes et de fusils

Crimes et vengeance au menu de l’ONU

Le mensonge contaminant les esprits

Les amis d'hier jetés en pâture

Aux loups du Veau d'or triomphant

Exécutions sommaires, viols, tortures

Sous le sceau bienveillant de l'OTAN

Mépris et arrogance portés au rang de vertu

La vérité tenue en laisse pour couvrir les abus

Et de messes cathodiques en baptêmes de frappes chirurgicales

Les cimetières du monde se remplissent de victimes civiles colatérales

 

A la Lybie, La Syrie, La Tunisie, L'Egypte, Le Yemen…

Panier octobre 2011- Cor 07/20013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci beaucoup Sandaï pour tes compliements, cela me va droit au coeur que ce petit poème t'ai touché. Merci également pour l'accueil et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Soly<br />
Répondre
S
<br /> Un seul mot me vient à l'esprit après t'avoir lu : Waouh !<br /> <br /> <br /> Ce poème est fort, émouvant, juste, bref magnifique.<br /> <br /> <br /> Mercià toi de l'avoir partagé avec nous.<br /> <br /> <br /> J'en ai savouré le sucré, le salé et l'amer et j'ai passé grâce à toi un moment unique, une parenthèse dans mon quotidien, un instant magique où je me suis sentie éprise de cette liberté tant<br /> méritée et si durement acquise.<br /> <br /> <br /> C'est un grand plaisir que de t'accueillir dans notre modeste communauté. Bienvenue à toi et à tes splendides poèmes. surtout continue à nous en régaler !!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br />
Répondre

Archives

Articles récents