Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Revenir à moi-même

Publié par Mbaé Tahamida Mohamed dit SOLY sur 1 Juillet 2021, 17:30pm

Catégories : #Slam - Poésie

Eau Soleil

Eau Soleil

Revenir à moi-même pour trouver mes repaires

Avec pour tout bagage à mon esprit tourmenté

Des mots nègres aux éclats d’utopie salutaire

Sur le bout des lèvres pour bercer mes pensées

 

Avec pour tout bagage à mon esprit tourmenté

Cette intime poésie qui à la vie m’appelle

Sur le bout des lèvres pour bercer mes pensées

Sans renier l’essentiel et encore moins le ciel

 

Cette intime poésie qui à la vie m’appelle

En prose et vers me perdre en elle et ses caprices

Sans renier l’essentiel et encore moins le ciel

Éphémère est la vie pour bouder ses délices

 

En prose et vers me perdre en elle et ses caprices

Pour lui déclamer ma gratitude infinie

Ephémère est la vie pour bouder ses délices

Chaque battement de paupières est un sursis

 

Pour lui déclamer ma gratitude infinie

Toute cette joie qui m’est offerte de vivre

Chaque battement de paupières est un sursis

Chaque jour un poème dans mon nouveau livre

 

Toute cette joie qui m’est offerte de vivre

M’éblouir encore des trésors de l’univers

Chaque jour un poème dans mon nouveau livre

Face au temps qui nous mène tout droit au cimetière

 

M’éblouir encore des trésors de l’univers

M’enivrer l’âme d’amour, de rires et d’amitié

Face au temps qui nous mène tout droit au cimetière

Vivre mon présent afin de partir sans regret

 

M’enivrer l’âme d’amour, de rires et d’amitié

Et cela jusqu’à mon dernier soupir sur terre

Vivre mon présent afin de partir sans regret

Revenir à moi-même pour trouver mes repaires

 

Mbaé Tahamida Soly 04/03/2021

Pastiches poétiques / Le vrai pantoum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents