Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MT SOLY BLÖCK

MT SOLY BLÖCK

Bienvenu(e) dans mon Block ! Un modeste espace d'expression et de partage de mes écrits, mes pensées, mes images, mes délires... En espérant qu'ils feront échos aux vôtres ou nous permettent de partager quelques instants de fraternité. Pardonnez d'avance les humeurs et les divagations d'un esprit naïf et Solytaire. Voici mes mots et mes cris , mes écrits et mes maux. Bonne visite et à bientôt


Eulogie

Publié par Mbaé Tahamida Mohamed dit SOLY sur 12 Juin 2020, 17:35pm

Catégories : #Slam - Poésie

Dessin de M'Baé Moniri

Dessin de M'Baé Moniri

Aux talents gâchés

Sacrifiés

Sur l’autel de l’ignorance et du mépris

Aux espoirs avortés

Mort-nés

Partis en quête de sens et d’harmonie

Pensées, Paix, Condoléances attristées

Aux familles, aux amis ainsi qu’au pays

Aux âmes seules révoltées

À la merci

De la tyrannie et la censure des moutons 

Aux aliénés épris de liberté

Aux insoumis

Promis aux crustacés et aux poissons

Pensées, Paix, Condoléances attristées

Aux familles, aux amis ainsi qu’au pays

Aux esprits avides de justice et d’équité

Enfermés sans autre forme de procès

Aux poètes rêveurs traumatisés à vie

Qui prient en vain l’arrivée d’un messie

Pensées, Paix, Condoléances attristées

Aux familles, aux amis ainsi qu’au pays

Aux rescapés des périls de l’océan Indien

Réfugiés au sein de bidonvilles malsains

Comoriens mourant dans le silence et l’oubli

Clandestins volontaires en leur propre pays

Pensées, Paix, Condoléances attristées

Aux familles, aux amis ainsi qu’au pays

Aux exilés forcés qui ont fui la misère

Traversé l’enfer en cherchant le paradis

Raflés par la police française aux frontières

Entassés en CR comme de vulgaires cabris

Pensées, Paix, Condoléances attristées

Aux familles, aux amis ainsi qu’au pays

À ces héros anonymes au destin brisé

Passés de vie à trépas ou morts en sursis

Que la paix soit sur vous où que vous soyez

Puisse votre sacrifice heurter les esprits

Pensées, Paix, Condoléances attristées

Aux familles, aux amis ainsi qu’au pays

 

 

Mbaé Tahamida Soly Octobre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents